HYPNOSE

Comme emprisonnée dans une situation qui ne convient plus, la majorité des personnes qui font appel à l’hypnose n’arrive pas à sortir de leur malaise intérieur.

L’hypnose est un formidable outil qui répond à ce besoin, de manière personnalisée, brève et efficace. L’état hypnotique est un état naturel et spontané que l’on expérimente tous les jours.

La rêverie, le regard perdu dans le vague, être dans la lune sont des expériences hypnotiques. Vous êtes ici et ailleurs, distrait de ce qui vous entoure et pourtant très attentif à vos pensées.

Cet état de conscience modifiée entre veille et sommeil est provoqué par la suggestion du praticien lors d’une séance d’hypnose. Il permet d’accéder à votre réservoir de ressources inconscientes, utile à la résolution des difficultés qui vous bloquent.

L’hypnose Ericksonienne que nous pratiquons n’a rien à voir avec l’hypnose spectacle que vous pouvez voir sur vos écrans et les séances que nous proposons ont toujours un objectif thérapeutique.
Il peut s’agir d’un mal être psychologique, de troubles physiques, d’addictions (tabac, troubles alimentaires), de peurs, de phobies, d’un manque de confiance en soi ou tout simplement d’un besoin d’évoluer et de développer des compétences. Vous restez maître de vous-même et libre de suivre les propositions du praticien.

Grâce à l’hypnose, votre esprit pourra prendre d’autres chemins que ceux qu’il emprunte inefficacement d’habitude, afin d’établir de nouvelles connexions et vous permettre d’exister selon votre vraie nature.

« Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. » (Mohandas Karamchand Gandhi)